Blogue

L'art de partager sa passion
10Avr

L’inbound marketing en 4 étapes

Il est rendu difficile de se différencier parmi la panoplie d’annonceurs qui envahissent les écrans des consommateurs. Alors, au lieu de se fondre dans cette masse, pourquoi ne pas faire venir le consommateur à nous directement? On vous présente l’inbound marketing.

15Mar

Il était une fois… le storytelling

Je vois souvent sur les médias sociaux des vidéos promotionnelles dans lesquelles on décrit un produit ou un service de façon très factuelle, sans histoire, sans âme. Je vous mentirais si je vous disais que je me suis rendue à la fin de ces vidéos. Il est important de pouvoir garder l’attention du public. Pour faire ça, on peut utiliser le storytelling.

16Nov

Les storyboards ou la bande dessinée du futur

Quand on présente un concept, c’est parfois difficile d’expliquer une image avec des mots, c’est pourquoi on utilise les storyboards.

15Nov

L’insight consommateur: un outil indispensable

Mieux communiquer, ça commence par comprendre les consommateurs. Pour y arriver, il faut faire preuve de perspicacité et d’intuition et trouver l’insight.

9Nov

Chacun son domaine : La vidéo pour le Web!

De nos jours, la vidéo corporative est devenue un must sur le Web. En plus de surclasser la concurrence, les entreprises utilisent ce moyen pour se démarquer, pour éduquer et pour vendre.

L’équipe d’En Onde alimente son blogue en ajoutant des articles qui touchent aux domaines du marketing vidéo, de la production et de la post-production en plus de la communication par la vidéo.

Vous avez une idée de sujet sur lequel vous aimeriez qu’un membre de l’équipe s’attarde? Écrivez-nous et on risque fort bien d’écrire là-dessus!