Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ)

L'art d'éblouir

BIBLIOTHÈQUE

GYMNASE

DÉMÉNAGEMENT

L'ORGANISATION

Créée en 1994 par sept producteurs de canneberges, l’ APCQ rassemble aujourd’hui 84 cannebergières réparties dans six régions du Québec. La région du Centre-du-Québec regroupe à elle seule, près de 85 % des producteurs. L’Association des producteurs de canneberges du Québec a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts des producteurs de canneberges du Québec auprès du public, des organismes et des instances gouvernementales tant au Canada qu’à l’étranger, d’élaborer et diffuser des programmes de formation et d’information à l’intention de ses membres et du public en général et d’élaborer des règles d’éthique conformes aux intérêts collectifs de ses membres.

LE MANDAT DE l'APCQ

L’ APCQ a demandé à En Onde de créer une campagne promotionnelle vidéo. Les vidéos devront avoir un ton léger et humoristique afin de s’éloigner des campagnes déjà en place qui mettent l’accent sur la récolte et la famille. L’APCQ, ayant déjà une clientèle plus âgée bien établie et fidèle, vise plutôt les milléniaux avec cette campagne. Afin de mieux les atteindre, elle priorisera les médias sociaux et elle sera composée de plusieurs courtes vidéos (environ 15 sec).

La campagne permettra donc d’augmenter la consommation de canneberges et des produits dérivés chez les milléniaux du Québec et ainsi, développer ce marché. Les vidéos vont également créer plus de trafic sur le site Internet de l’association à l’aide d’incitations à l’action.

LA PROPOSITION D'EN ONDE

En Onde propose donc un concept explosif où l’on met en scène trois situations plutôt épuisantes dans la vie des milléniaux. Dans chacune des situations, la personne découvre la canneberge de façon inattendue, ce qui lui procure du bonheur. Un décor gris a été choisi afin de mettre l’accent sur les canneberges et sur l’expression des comédiens.


 Précédent Suivant