Groupe Sanimarc

L'art d'éblouir

L’organisation

Le Groupe Sani Marc est manufacturier et distributeur canadien de produits d’entretien dans
plusieurs secteurs de marchés.

Le mandat

Pour son projet de vidéo corporative, Sani-Marc désire affirmer et solidifier l’image de son
département de service auprès de ses partenaires d’affaire actuels et potentiels. Dans un
contexte de diffusion en B2B, la vidéo doit adopter un langage de niveau professionnel
répondant aux besoins informationnels des destinataires. La vidéo n’est pas une publicité, mais
plutôt un vecteur de communication servant à développer les affaires du département de
service de Sani-Marc; un moyen d’acquisition de nouveaux partenariats.

La proposition d’En Onde

Après une introduction où la mission du département de service et la culture de l’organisation
sont bien établies, le scénario explore les fournisseurs de l’entreprise et des machines
disponibles grâce à eux, suite à quoi on traite davantage de l’équipe, de son savoir-faire et de
sa force. Comme mentionné plus haut, comme la vidéo est utilisée dans un contexte de B2B, le
langage, l’image et le propos se doivent d’être très léchés et d’aller jouer dans les fines lignes
des besoins que les éventuels partenaires ont besoin de combler.


 Précédent Suivant