Gryb

L'art d'éblouir

L'ORGANISATION

GRYB est un fabricant d’attaches pour machineries lourdes dont les secteurs d’activités desservis sont la construction, l’excavation, la démolition, le recyclage, la manutention et l’enlèvement de la neige.

LE MANDAT DE GRYB

Comprenant que les sons et les images frappent toujours plus l’imaginaire que les textes, GRYB approche En Onde avec, comme mandat,  de produire vingt vidéos différentes présentant chacun des produits fabriqués dans l’entreprise. Les vidéos doivent donc présenter les attaches dans leur contexte d’utilisation.

LA PROPOSITION D'EN ONDE

En Onde propose un concept court, mais intense, dans lequel les performances du produit sont les seules informations qui sont transmises. Pour ajouter une touche cinématographique aux images, En Onde travaille également beaucoup sur l’environnement sonore des vidéos. Le concept, volontairement simple, permet d’atteindre les objectifs fixés par GRYB. La concision et la précision de la production facilitent également l’intégration de la vidéo dans le contexte d’utilisation sur un site web et sur les médias sociaux, contexte où l’attention du public doit être captée rapidement.

LES RÉSULTATS

« En implantant une nouvelle stratégie web et médias sociaux pour GRYB, j’ai été agréablement surprise des excellents résultats que nous obtenons dans un contexte de vente principalement B2B. Effectivement, le succès de nos vidéos m’a permis de réaliser à quel point les comportements d’achats ont changés en très peu de temps. Aujourd’hui, les acheteurs ne sont plus uniquement ceux à qui on donne le rôle officiel, mais bien tous les employés qui ont à cœur leur efficacité et leur productivité. Ils sont donc des influenceurs important dans le processus d’achat, ils deviennent des acheteurs potentiels. Les vidéos jouent donc un rôle essentiel pour « accrocher » ces influenceurs sur les médias sociaux. En Onde est pour nous un très bon partenaire d’affaire, en plus de réaliser des projets de grande qualité, toute l’équipe nous supporte et nous conseille à travers nos stratégies. Le retour sur investissement (ROI) est excellent, nous recevons régulièrement des demandes de soumissions via les plateformes de messagerie instantanée dont plusieurs se sont transformées en ventes concrètes. »
– Julie St-Arnaud, Directrice du marketing et communication chez Gryb –


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