Sûreté du Québec

L'art d'éblouir

MAXIME COMPTOIS // SLALOM

NICOLAS GUAY // SLALOM

MAXIME COMPTOIS // TIR AU BUT

NICOLAS GUAY // TIR AU BUT

L'ORGANISATION

La Sûreté du Québec est vouée au maintien de la paix, de l’ordre et de la sécurité publique ainsi qu’à la prévention et à la répression du crime. Ses membres assurent la sécurité des personnes et des biens, sauvegardent les droits et les libertés, sont attentifs aux besoins des victimes et collaborent avec la communauté. En tant que police nationale, la Sûreté soutient la communauté policière, coordonne des opérations policières d’envergure, contribue à l’intégrité des institutions étatiques et assure la sécurité des réseaux de transport qui relèvent du Québec. De plus, elle gère un service central de renseignements qu’elle met à la disposition des autres corps de police.

LE MANDAT DE LA SÛRETÉ DU QUÉBEC

Pour sa campagne de sensibilisation, la Sûreté nous a demandé de produire deux capsules vidéos d’environ 15 secondes mettant en vedette un joueur de chacune des équipes (Les Tigres et Les Voltigeurs) dans lesquelles nous les voyons accomplir des tests d’agilité en état normal et avec les lunettes « fatale vision ». L’objectif est de démontrer les répercussions directes sur le jeu des hockeyeurs.

LA PROPOSITION D'EN ONDE

La Sûreté du Québec nous a mandaté seulement pour la production de sa campagne de sensibilisation. Nous avons donc créé un montage final version En onde. Nous proposons des vidéos courtes et rythmées afin de surprendre le public et conserver son attention. Les phrases simples et courtes permettent de mettre bien expliquer la scène tout en conservant le focus sur les images. L’objectif étant de bien démontrer les effets négatifs de la consommation d’alcool sur les facultés est donc atteint.


 Précédent Suivant